LE NOEUD DE SORCIERE

1683199290623

Le "Nœud de Sorcière" est un symbole datant du Moyen Âge.

C'est une représentation symbolique de la Magie des Nœuds pratiquée par des sorcières à cette époque, et a été employée en tant que talisman contre la sorcellerie.

Et contrairement à certains symboles qui ne sont représentés que de façon imagée, les sorcières utilisaient de la ficelle ou de la corde pour créer ce nœud.

Vous n'êtes pas expert en nœud ?! Pas de panique ! Une image, ou tout autre représentations, tel un bijou, peuvent également être utilisés.

Ce symbole était utilisé comme moyen de bannir ou conjurer le mal, que ce soit la sorcellerie et la magie noire, les mauvaises pensées et intentions (mauvais oeil), ou encore neutraliser les personnes mal intentionnées.

Quand vous portez ce talisman, les énergies négatives sont renvoyées d'où elles viennent, et la personne qui cherchait à vous nuire subira les effets de ses propres pratiques occultes.

Le "Nœud de Sorcière" est composé d'un cercle, symbole représentant l'espace sacré ou consacré (cercle de protection dans la sorcellerie).

L'entrelacement des quatre boucles représente, pour certains, le contrôle féminin sur les 4 éléments (Eau, Terre, Air, Feu), pour d'autres, les quatre points cardinaux (Nord, Sud, Est, Ouest).

Cette combinaison de symboles fait du "Noeud des Sorcières" la représentation de la volonté de la femme et de sa puissance !

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (2)

Shérazade

Une sourate dans le Coran parle des nœuds, je me demandais ce que cela signifiait. Merci.

Voilà la sourate:
Au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux.
113.1. Dis : «Je cherche la protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
113.2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
113.3. contre les mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
113.4. contre les mal de celles qui soufflent sur les noeuds,
113.5. contre le mal de l'envieux quand il envie !»

Céline GUYOT

Le passage de la sourate "Celles qui soufflent sur les noeuds" fait référence à la magie des noeuds et aux sorcières. Mais plus précisément aux femmes (et également aux hommes) qui avaient recours à cette pratique dans le but de nuire. Ce passage fait également référence à la tromperie, la manigance, le commérage ... en bref à tout ce qu'une personne peut faire dans le but de causer du tort aux autres.

A l'inverse, le noeud dont je parle dans cet article, n'a rien de négatif puisqu'il est destiné à apporter la protection.

En espérant avoir pu répondre à votre question,
Céline.

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Préparation des commandes

24H jours ouvrés

Expditions
24/48H jours ouvrés
Contactez-nous
Renseignement, Conseil ... 7j/7

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,