Publié par Céline GUYOT dans Sabbats le 27/06/2023 à 16:02
Célébré le 21 juin, ce sabbat est le solstice d’été.
Il s’agit du jour le plus long de l’année, d’un moment de joie dont il faut profiter pleinement car il introduit la saison sombre : les jours vont se raccourcir dès le lendemain, et ce jusqu’à Yule. Ce jour-là, le soleil emplit le ciel de lumière et d’énergie.
Cette fête correspond à la fête de la Saint Jean pour les chrétiens.
Ce jour, le soleil est à l’honneur mais pas que... Il s’agit aussi de fêter l’abondance, la prospérité, la fertilité, la vitalité, la croissance, l’énergie…. C’est également le moment des premières cueillettes et récoltes estivales.
Litha est également le nom de la déesse celtique de la prospérité des moissons à venir et de la richesse de la nature. La légende raconte que la déesse Litha est enceinte du Dieu qui naîtra à Yule (Solstice d'hiver). C’est donc une période favorable à l’union, tant physique que spirituelle.
C’est aussi le temps des célébrations à l’extérieur, et le moment de profiter du soleil et de la beauté de la Nature. Nombreux sont les rituels et les fêtes avec des feux de joie (feu de la Saint Jean) et de la musique (notre fête de la musique actuelle est célébrée ce jour-là).
Litha est un jour particulièrement puissant pour la purification, vous pouvez donc purifier vos pierres, votre habitat et même vous-même.
• Vous pouvez faire un feu, écrire une intention sur un papier et la jeter dans ce feu.
• Apportez de la lumière et de la chaleur chez vous : décorez avec de la couleur, des fleurs jaunes comme le tournesol, ou même des bougies pour représenter les feux de joie.
• Faites quelque chose pour les autres, partagez votre lumière et votre chaleur.
• Profitez pleinement du soleil... sortez pour profiter de ses énergies et de sa lumière.
24H jours ouvrés
Boutique propulsée par Wizishop